Translate

ennlfrdeitptrues

Share & Connect

Share This

Tell YOUR social circle about this!

Connect With Me

Find, follow and contact me here...

New & Exciting

The latest - and most exciting - additions to this website include:

 

Adamu Speaks New2

 

Adamu's written works (longer articles) are available here. These articles will later be published as Book 3 of The Ascension Papers.

 

And all the Adamu Speaks Videos are here.

 

The latest Adamu release is:

The video of the fifth of the six sacred steps,

Emotion

 


The latest blog article is:

 

Adamu: Why is The Next Release Taking SO LONG?

 

 

Adamu parle – Qu’est-ce que la conscience de l’unité ?

 

Dans cette vidéo, Adamu explique la « conscience de l’unité » en termes simples et clairs. Il démontre que « Tout est Un » et explique que notre monde est dans l’état catastrophique où il se trouve précisément parce que nous ne sommes pas d’une conscience de l’unité. Bien qu’il fasse cette démonstration, il dit clairement qu’aucun jugement n’est porté sur ceux qui décident de ne pas choisir la conscience de l’unité. Cette vidéo est un prélude essentiel aux prochaines informations qui parleront de ce que vivre dans la conscience de l’unité signifie, et comment nous pouvons faire pour créer cela pour nous-mêmes.

 

________________________

 

Salutations, mes amis.

 

Je suis Adamu de l’Entité Monadique de la Civilisation Pléiadienne.

 

Entre Zingdad, vous et moi… nous avons débuté une conversation à propos de l’accès à la conscience de l’unité. Il est désormais temps pour moi de vous offrir quelques-unes de mes perspectives sur le sujet.

 

J’aimerais commencer par la question : « Qu’est-ce que la conscience de l’unité, exactement ? »

 

Ensuite, j’aimerais vous dire pourquoi vous pourriez avoir envie d’atteindre cette conscience.

 

Après cela, nous pourrons commencer à discuter des choses spécifiques et pratiques que vous pouvez faire pour commencer votre chemin vers la conscience de l’unité et faire vous-même l’expérience de ce qu’elle signifie.

 

Lorsque cela sera fait, je vous inviterai à discuter avec moi, avec Zingdad et entre vous. Je vous invite à commencer une réelle discussion afin que nous puissions partager nos expériences, apprendre et avancer ensemble. Cela ne vous paraît-il pas engageant ?

 

Mais commençons par le début. Et le début, c’est la définition :

 

Qu’est-ce que la conscience de l’unité, exactement ?

 

Laissez-moi vous dire qu’en vérité, Tout est Un. Cela signifie qu’il existe une grande, infinie conscience sans limite, créatrice primordiale de Tout. La Source de toute chose.

 

Dans l’espace mental de la Source Primordiale se trouve, littéralement, une infinité de réalités. Et l’une de ces réalités est celle où nous nous trouvons en ce moment. Il se trouve que cette réalité est composée d’un très grand nombre d’univers. Certains de ces univers sont très actifs et complexes, et d’autres sont relativement plus simples. Parmi les univers les plus complexes, certains comportent de nombreux niveaux dimensionnels, comme c’est le cas de celui où nous nous trouvons. Et au niveau de la 3e dimension où vous êtes situés, vous pouvez interagir avec une très fine tranche de cet univers. Ou du moins, avec la minuscule portion de cet univers que les meilleurs télescopes de vos astronomes peuvent détecter. Dans la zone de détection des réseaux de vos radiotélescopes se trouvent des centaines de milliards de galaxies. Chacune contenant des centaines de milliards d’étoiles. L’une de ces étoiles est bien entendu Sol, votre cher soleil. Et la troisième planète du système solaire est bien sûr votre chez-vous bien-aimé, la Terre. Et dansant sur la planète Terre se trouvent approximativement sept milliards d’êtres humains. Et chacun de vous pense être séparé des autres parce que, en effet, il vous apparaît que ce soit tout à fait le cas. Mais voyez-vous, à un certain niveau, tout ce que vous pensez être réel… est simplement une très petite partie de l’UNité. VOUS êtes de très petites parties de l’UNité. Et rien ne fait PAS partie de l’UNité. Parce qu’évidemment, la TOTALITE de l’ensemble existe dans l’espace mental de la Source Primordiale. Et tout comme vos pensées font partie de vous, de la même manière l’univers, le soleil, la Terre et vous… faites partie de la Source Primordiale.

 

Donc, Tout est Un. Si nous comparions toutes les réalités à des grains de sable sur une plage, nous verrions qu’à une échelle infiniment large, elles ne sont que des pensées dans l’esprit du Tout-Puissant.

 

Mais nous pouvons faire la même constatation en regardant dans l’autre direction : le très petit. Permettez-moi d’illustrer : tout ce que vous pensez réel, des étoiles dans le ciel jusqu’à votre corps, est composé d’atomes. Vous le savez probablement. Vous savez probablement aussi que ces atomes sont composés de particules subatomiques. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les particules subatomiques ne sont pas vraiment des particules. Pas de la manière dont vous vous représentez des particules. Ce ne sont pas de microscopiques petites boules ou éléments de base. Non, ce sont en réalité des configurations dans le champ d’énergie fondamentale. Vous pourriez imaginer, par exemple, un océan d’énergie infinie ; et dans cet océan se forme un petit tourbillon. La configuration de ce tourbillon devient stable et ne se modifie pas lorsqu’il interagit avec un autre tourbillon, qui possède une configuration complémentaire. Ainsi, les deux configurations dansent ensemble pour quelque temps. Et vous voilà avec votre équipement de pointe, observant cette danse, et au lieu de voir une romance entre deux configurations d’énergie, vous pensez voir une particule – peut-être un proton – à l’intérieur d’un atome. Mais j’espère que vous avez remarqué la partie importante de ce petit conte. C’est le fait que ces particules, en réalité toutes les particules de l’univers entier, sont toutes constituées de configurations dans le même unique grand champ d’énergie. Vous voyez : UN champ d’énergie sert de base à tout ce qui se trouve dans votre univers. Cela signifie que TOUT ce que vous pensez réel n’est en fait que configurations et variations dans la même unique énergie.

 

Donc tout est Un. A l’échelle du très petit, c’est également le cas.

 

Mais n’est-ce le cas qu’à très grande ou très petite échelle ? Non, évidemment non. C’est simplement là où l’illusion que Tout n’est pas Un commence à se désintégrer. Ce que je veux dire, c’est que Tout est toujours Un, sous toute circonstance. Mais il y a des parties de l’UNité qui sont très, très occupées – pratiquement jusqu’au point d’une immobilisation – à créer l’illusion d’être séparées de tout le reste de l’UNité. Il leur apparaît absolument vrai qu’elles sont séparées les unes des autres. Exactement comme cela devrait l’être. Elles travaillent laborieusement à créer cette apparence ! Comme de talentueux magiciens, elles créent une illusion à couper le souffle parce qu’elle paraît si réelle.

 

Et vous faites partie de cette œuvre. Vos âmes sont des parties de l’UNité qui ont accepté de co-créer cette illusion de séparation appelée « dualité ». Certaines âmes contribuent à la création de l’illusion sans toutefois s’y immerger totalement. Des êtres des dimensions plus élevées tels que ceux qui sont couramment appelés les Anges en sont un exemple. Certaines âmes contribuent à créer l’illusion en y immergeant directement des portions d’elles-mêmes. Votre Moi-Supérieur est l’une de ces âmes, et VOUS êtes la portion de votre Moi-Supérieur qui est complètement immergée dans l’illusion. Vous êtes comme des spectateurs observant un magicien illusionniste accomplissant son ébahissante performance. Mais sachez qu’à un autre niveau, vous prenez part à la création de cette illusion. À un certain niveau, vous êtes aussi le magicien illusionniste. Et il est possible de commencer à vous éveiller à ce fait. Il vous est possible de commencer à prendre conscience du fait que vous créez votre réalité. Beaucoup d’entre vous sur Terre sont en train de s’éveiller précisément à cela. C’est le temps de l’éveil et il est donc juste que cela se produise. Si ce n’est pas votre cas… ce pourrait certainement l’être. Et nous en parlerons davantage en temps voulu. Mais pour l’instant, je souhaite attirer votre attention sur le fait que la séparation, également appelée la dualité, est une illusion. Elle n’est pas réelle. L’UNité est ce qui est réel. Mais vous n’avez pas à me croire. En fait, je vous demanderais de m’accorder la faveur de ne PAS me croire. Cessez je vous prie, dès maintenant, de croire quoi que ce soit d’autre que votre propre expérience et votre propre vérité qui se trouve dans votre cœur. Car il est vrai que tout ce qui est disharmonieux, douloureux et destructeur dans votre monde n’est possible que parce que les gens ont accepté de croire ce que de prétendues autorités leur ont dit, au lieu de croire ce qui se trouve dans leur propre cœur. Quiconque prétend être une autorité au-dessus de vous essaie, par définition, de vous manipuler pour ses propres intérêts aux dépens des vôtres. Quiconque a véritablement votre meilleur intérêt à cœur vous pointera toujours dans la direction de votre propre vérité dans votre cœur. Comme je suis en train de le faire.

 

Mais comment, et pourquoi, votre vérité se trouve-t-elle dans votre cœur, pourriez-vous demander. Et c’est une question très importante.

 

Vous avez sûrement entendu la maxime « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut », n’est-ce pas ? Ce que cela signifie, c’est que toutes les choses, sur Terre comme dans les cieux, ont les mêmes attributs. Cela signifie que l’UNité contient toutes les choses, et que toutes les choses contiennent l’UNité. Ce qui semble être une jolie déclaration, mais si vous y réfléchissez vraiment, c’est une idée plutôt surprenante. En particulier la dernière partie : toutes les choses contiennent l’UNité. Comprenez-vous ? Cela signifie que VOUS contenez l’UNité. Au centre de votre être se trouve la totalité du Tout. Une façon plus simple d’exprimer cette idée est de dire que « Dieu est dans votre cœur ». L’avez-vous entendu dire ? Eh bien, c’est vrai. Tout Ce Qui Est, et le créateur de Tout Ce Qui Est, est en vous. Ainsi qu’en chaque autre point de conscience dans Tout Ce Qui Est. Me croyez-vous ? S’il vous plaît, ne me croyez pas. Croyez plutôt, je vous en prie, votre propre cœur et vos propres expériences. Si vous n’êtes pas sûr de savoir si c’est vrai ou non, je peux vous montrer, et je le ferai, comment faire pour vous rendre compte que c’est vrai, si c’est là votre souhait. Cela dépend de vous. Parce que, voyez-vous, vous travaillez très dur à créer l’illusion de la séparation. Vous devez donc avoir la volonté… vous devez CHOISIR… de laisser glisser cette illusion juste suffisamment pour voir qu’il s’agit bien, en réalité, d’une illusion. Parce que les autres spectateurs souhaitent encore profiter du spectacle et nous n’allons pas le gâcher pour eux simplement parce que NOUS voulons comprendre comment il est créé. Donc, seuls ceux d’entre nous qui souhaitent savoir comment tout cela fonctionne et ce qui se passe réellement, le découvriront. C’est une attitude fair-play, n’est-ce pas ? De cette manière, chacun reçoit ce qu’il choisit et ce qu’il veut créer.

 

Et CECI, mes chers amis, c’est la différence entre les êtres de conscience de l’unité et les êtres de conscience de la dualité. Etre de conscience de l’unité signifie continuer de vivre dans le monde où vous vivez, mais parvenir à voir à travers l’illusion de la séparation. Parvenir à savoir que c’est une illusion. C’est vivre, agir, se comporter, penser, sentir et SAVOIR que l’on est UN avec Tout Ce Qui Est. Les êtres de conscience de la dualité sont ceux qui profitent un petit peu trop du spectacle pour vouloir voir à travers l’illusion. Ils choisissent de vivre, agir, se comporter, penser, sentir et croire qu’ils sont séparés de tous les autres.

 

Donc, le voyez-vous ? Aucune option n’est juste ou fausse. Aucune n’est bonne ou mauvaise. Aucune n’est meilleure ou pire. Ce qui importe, c’est ce qui est juste POUR VOUS. Et s’il est juste pour vous de vous éveiller à la conscience de l’unité, alors de nombreux merveilleux bénéfices s’y trouvent. Tout comme il s’en trouve dans la conscience de la dualité, évidemment. Si nous examinons les bénéfices de la conscience de l’unité, vous pourrez alors vous faire une idée très claire des raisons pour lesquelles vous voudriez atteindre la conscience de l’unité. Et c’est ce dont je parlerai dans ma prochaine présentation, que je transmettrai à travers mon jeune ami Zingdad.

 

Et sur ce, je vous laisse.

 

Je vous aime avec le cœur de l’UNité.

 

Je suis Adamu de l’Entité Monadique de la Civilisation Pléiadienne.