Translate

ennlfrdeitptrues

Share & Connect

Share This

Tell YOUR social circle about this!

Connect With Me

Find, follow and contact me here...

New & Exciting

The latest - and most exciting - additions to this website include:

 

Adamu Speaks New2

 

Adamu's written works (longer articles) are available here. These articles will later be published as Book 3 of The Ascension Papers.

 

And all the Adamu Speaks Videos are here.

 

The latest Adamu release is:

The video of the fifth of the six sacred steps,

Emotion

 


The latest blog article is:

 

Adamu: Why is The Next Release Taking SO LONG?

 

 

Adamu parle – Les bénéfices de la conscience de l’unité

  

 

 

 

Adamu continue sa présentation de la conscience de l’unité. Dans cette sixième vidéo de la série, il nous explique pourquoi nous pourrions souhaiter atteindre la conscience de l’unité. Certains des bénéfices sont vraiment merveilleux et magnifiques ! Adamu nous propose également un exercice pour vérifier si la conscience de l’unité est le juste et correct choix pour nous. Dans les prochaines vidéos, il expliquera COMMENT nous pouvons commencer à nous diriger vers la conscience de l’unité…

 

______________________________

 

 

Salutations, mes amis.

 

Je suis Adamu de l’Entité Monadique de la Civilisation Pléiadienne.

 

Je vais maintenant poursuivre avec notre série de conversations sur la conscience de l’unité.

 

Atteindre la conscience de l’unité est comparable à entreprendre un grand voyage. Aussi merveilleux que sera ce voyage intérieur d’auto-découverte, il n’en sera pas moins un voyage. Et avant d’entreprendre un voyage qui demande autant de temps et d’énergie que celui-ci, on doit être sûr de vraiment VOULOIR le faire. Donc, une question tout à fait normale et logique serait : « POURQUOI voudrais-je, moi-même, atteindre la conscience de l’unité? » Ou, en d’autres termes : « Quels sont les bénéfices de la conscience de l’unité ? » Et c’est ce dont je vais parler aujourd’hui. Ensuite, vers la fin de cette présentation, je vous montrerai une technique rapide que vous pourrez utiliser pour être certain de vouloir choisir la conscience de l’unité. Dans les prochaines présentations, je vous parlerai en termes pratiques de ce que vous pouvez faire pour débuter ce voyage vers la conscience de l’unité.

 

Mais avant de commencer, si vous n’avez pas encore vu les précédentes vidéos de cette série (ou lu les transcriptions), puis-je vous demander de le faire ? Vous obtiendrez tellement plus de cette présentation en regardant la série dans l’ordre chronologique.

 

Et maintenant, le sujet du jour : les bénéfices de la conscience de l’unité.

 

  1. Voir à travers l’illusion

La vérité, c’est que Tout est Un et que le jeu de la séparation et de la dualité auquel vous jouez est une illusion. Lorsque vous atteignez la conscience de l’unité, vous commencez à voir à travers les illusions. Vous devenez donc plus conscient de la vérité des choses. Et ceci, en soi, est un grand bénéfice : vous connaîtrez la vérité au lieu de continuer d’être la victime d’illusions.

 

  1. Trouver VOTRE vérité

Tandis que vous découvrez la vérité la plus basique de toutes, que Tout est Un, vous vous alignez sur votre Moi-Supérieur ainsi que sur la Source Primordiale créatrice du Tout. Et vous commencez donc à découvrir également la vérité de votre être propre. Vous trouverez les réponses aux questions essentielles auxquelles on ne peut pas répondre par un processus purement logique et rationnel, telles que : « Pourquoi suis-je ici ? Quel est le but de la vie et en particulier, quel est MON but ? » Vous découvrirez donc qui vous êtes réellement. Et ce n’est pas anodin !

 

  1. Découvrir votre pouvoir authentique

Parce que, voyez-vous, découvrir qui vous êtes réellement, c’est découvrir que vous êtes un être créateur au pouvoir immense. Les êtres qui se trouvent dans la séparation et la dualité les plus profondes ont très souvent un ardent désir de pouvoir. Mais ce que vous découvrirez sera quelque chose de différent. Vous découvrirez que vous avez le pouvoir de créer et de co-créer votre entière réalité. Il ne s’agit pas du genre de pouvoir-sur-les-autres gratifiant l’ego que désirent les êtres de la dualité. C’est vous, exprimant votre vraie nature innée en tant que don à la Vie autour de vous. Il sera juste et bon pour vous de le faire. Et vous ne causerez de tort à personne en le faisant. De plus, ceux qui sont dans la séparation ne trouvent JAMAIS satisfaction et paix, quel que soit le niveau de pouvoir qu’ils atteignent. Ils n’en ont jamais assez. Ils ne se sentent jamais complets et entiers. Mais lorsque vous êtes dans la juste relation avec l’UNité, vous vous sentez TOUJOURS en paix, satisfait, en complétude et plénitude. Vous aurez toujours ce dont avez besoin et vous sentirez toujours l’abondance d’avoir plus que nécessaire.

 

Ce qui m’amène au point suivant.

 

  1. La connexion, l’appartenance, la paix et la joie

Atteindre la conscience de l’UNité signifie être en parfaite communion avec l’ensemble de la Vie. Cela signifie ne plus jamais ressentir la douleur aiguë de la séparation. Vous connaîtrez la vraie appartenance. Vous serez entourés de tous côtés par les êtres qui vous sont les plus proches et que vous aimez le plus, qui sont votre vraie famille d’âme. La douleur du sentiment de solitude, caractéristique de la dualité, deviendra pour vous une chose du passé. Un souvenir sur lequel s’interroger. Et vous ne serez pas séparés de vos émotions. En effet, vous apprendrez que vos émotions sont comme des encres et des huiles qu’un maître-peintre utilise. Vous découvrirez que vous pouvez choisir vos émotions et les utiliser comme des outils pour créer les expériences et les résultats que vous désirez. Car en effet, c’est ce que les émotions ont toujours été censées être : l’énergie de la motion qui motive votre réalité spirituelle, qui est ensuite rendue manifeste dans votre réalité physique. Elles sont supposées être à votre choix et à votre usage pour créer. Et elles le seront. C’est un autre des bénéfices de la conscience de l’unité. Il n’y aura donc jamais plus de raison pour laquelle vous ne ressentiriez pas la paix la plus profonde et la joie la plus rayonnante.

 

  1. Vivre dans un monde de compassion

L’un des plus grands bénéfices de réellement voir à travers les illusions, c’est que vous commencerez à voir exactement où et comment d’autres pourraient tenter de vous induire en erreur. Vous verrez à travers leurs mensonges. Et les complexes arrangements de mensonges que sont la politique, la finance, les religions organisées etc, etc, deviendront évidents pour ce qu’ils sont. Vous cesserez d’être trompés par ces cohortes de charlatans beau-parleurs de vendeurs. Vous cesserez de leur donner votre énergie. Vous vous retirerez de leurs jeux. Et parallèlement, vous verrez autour de vous de plus en plus de magnifiques âmes… des âmes comme vous qui se tiennent droites dans leur vérité, brillant de leur intégrité, offrant leur plus grand don et donnant généreusement leur énergie et leur amour. Lorsque vous trouvez la conscience de l’unité, vous voyez autour de vous des autres qui la trouvent aussi. Et vous vous reconnaîtrez mutuellement comme des frères et sœurs. Vous les connaîtrez comme votre famille d’âme. Et vous saurez que ce sont les personnes avec qui vous avez envie de communiquer, d’interagir, de partager votre énergie, et de co-créer. Les personnes avec qui partager vos aventures. Avec qui partager votre amour. Et ce faisant, de plus en plus d’autres vous trouveront. Et votre cercle d’interactions grandira. Et lentement – mais plus rapidement que vous ne pourriez le penser – vous remarquerez que vous n’entrez en contact qu’avec des personnes qui sont respectueuses de votre énergie et qui cherchent toujours à vous traiter avec équité, gentillesse et compassion… qui vous traitent comme elles souhaitent elles-mêmes être traitées. Tout comme vous.

Et ce ne sont que quelques-uns des bénéfices et des plaisirs les plus précoces de la conscience de l’unité. Il y en a beaucoup d’autres qui vous parviendront sur le chemin vers l’UNité. En voici quelques exemples :

 

  1. Auto-divulgation

Rencontrer votre famille galactique est un corollaire absolument inévitable à votre ascension à la conscience de l’unité. Mais le plus intéressant, c’est que vous rencontrerez ceux de vos voisins qui sont eux-mêmes d’une conscience de l’unité. C’est une vraie garantie que ceux que vous rencontrerez seront de la plus haute et de la plus pure intention.

 

  1. Télépathie

Ce que vous appelez télépathie est le mode de communication normal pour l’âme de conscience de l’unité. Car à un certain niveau, nous sommes tous les rêves et les pensées du même grand espace mental… par conséquent, il est facile de partager nos pensées quand nous le souhaitons. Et lorsque vous rencontrerez en effet vos voisins galactiques, vous ne serez peut-être pas surpris de découvrir qu’ils communiquent avec vous… télépathiquement. D’intellect à intellect et de cœur à cœur.

 

  1. Translocation

La translocation est un autre bénéfice de la conscience de l’unité. Tous les temps sont un temps, et toutes les énergies sont une énergie. Pour cette raison, il devient possible de manifester un corps approprié partout où vous souhaitez être. Les êtres de haut ordre le font continuellement.

 

Mais voyez-vous, la vérité des choses, c’est que tout est réellement un. Donc, choisir de vous aligner sur toute autre chose que cela, c’est choisir de vous aligner sur une illusion. Et vous aligner sur une illusion, c’est croire à quelque chose qui vous semblera temporairement vrai. Pour une courte durée, cela vous nourrira puis vous découvrirez sa nature transitoire et, déçu et écœuré, vous l’abandonnerez pour repartir à la recherche de quelque chose d’autre qui soit plus vrai. Et vous pouvez continuer ce genre de relation marche-arrêt-marche à la manière d’autos tamponneuses dans votre recherche de la vérité pour toute l’éternité. Ou alors, vous pouvez cesser de vous cogner la tête contre le mur et simplement vous aligner, dès maintenant, sur ce qui est éternellement vrai. Vous pouvez commencer à comprendre comment et pourquoi Tout est Un et commencer à vivre et à agir de façon congruente à cette vérité. Et cela vous permettra de survoler le jeu des autos tamponneuses sur le chemin de la vérité. Votre chemin sera direct et vrai. Et par conséquent, vous serez sur une voie plus rapide et plus directe vers les plus hauts niveaux de conscience. Vous serez en compagnie d’êtres magnifiques de vaste conscience qui créent des réalités de la taille d’univers, et vous serez capables de travailler avec eux pour faire éclore les créations les plus belles et les plus merveilleuses que votre cœur puisse désirer. Et ensuite, lorsque ces réalités seront exactement comme vous le souhaitez, vous pourrez aller y jouer et jouir du plaisir qu’elles vous apportent.

 

Ce qui me paraît bien plus plaisant que de jouer dans une réalité que vous ne comprenez pas, qui vous fait souffrir et vous rend confus, et qui vous environne de misère et de conflits. N’êtes-vous pas du même avis ?

 

Sachez que je n’ai parlé ici que de QUELQUES bénéfices de la conscience de l’unité. Ce sont quelques-unes des choses dont vous pourriez faire l’expérience alors que vous cheminez vers votre vrai Chez-Vous. Mais il est vrai que le chemin sera, pour chacun de vous, aussi unique que vous l’êtes. Il est également vrai qu’en temps voulu, chaque particule de conscience retournera inévitablement à l’UNité. Parce qu’il n’y a nulle part ailleurs où aller ! Donc en fait, il s’agit pour vous de décider si vous souhaitez vous attarder dans la dualité pour un autre cycle de cette réalité – ce qui signifie de nombreuses autres incarnations dans la dualité car, évidemment, de par sa nature, la dualité est comparable à des sables mouvants : plus vous bataillez contre elle, plus vous vous y enfoncez.

 

Et donc, vous voici maintenant dans cette fenêtre d’opportunité. Le fait que vous écoutiez ou lisiez ce message signifie que vous êtes prêt à l’entendre. Ou à tout le moins, vous l’évaluez. Voilà donc votre opportunité. Le moment de votre choix – si vous ne l’avez pas déjà fait. Ici et maintenant, vous pouvez choisir, ou affirmer votre choix, de vous lancer avec résolution et audace sur le chemin de l’UNité.

 

Etes-vous prêt pour ce choix ?

 

Examinons cela, voulez-vous ? Vérifions auprès de votre vérité la plus intime qui se trouve dans votre cœur. Voici comment faire :

 

Prenez une profonde inspiration. Remplissez vos poumons jusqu’au diaphragme au-dessus de votre estomac. Et expirez lentement, relâchant toute confusion et doute en vous.

 

Encore une fois. Inspirez paix et clarté jusqu’à ce que vos poumons en soient remplis, puis expirez lentement toutes les peurs qui pourraient obscurcir votre savoir inné.

 

Une dernière fois. Une inspiration profonde de paix et de confiance en vous-même, puis une expiration des derniers vestiges de doute de soi qui se trouvaient en vous.

 

Dirigez maintenant votre attention vers votre cœur. Prenez un moment pour ressentir son battement stable et rythmique dans votre poitrine. Ce faisant, vous prenez conscience de votre cœur énergétique. Il est souvent appelé le chakra du cœur. Lorsque vous ressentez les sentiments les plus profonds, les plus aimants pour une personne que vous chérissez, vous les sentez dans votre cœur énergétique. Concentrez-vous sur cet endroit de votre être : votre centre d’amour inconditionnel.

 

C’est le vrai centre de votre être. C’est là où se trouve votre connexion directe à l’UNité de Tout. C’est là où vous avez accès à une sagesse infinie, une compassion infinie, une créativité infinie et un savoir infini.

 

Vous allez maintenant accéder à cette sagesse et à ce savoir et découvrir ce qu’il est juste pour vous de faire. Voici comment procéder : vous allez rester conscient des sensations que vous ressentez dans votre cœur énergétique pendant que vous maintenez mentalement deux pensées contrastées, et vous allez pouvoir comparer les sensations. Voyez ce que votre cœur vous dit.

 

Alors, ressentez votre cœur et pensez maintenant à ce qui suit: « Il est juste pour moi de rester dans la dualité pour de nombreuses vies à venir, et de faire partie de l’éternelle bataille entre la lumière et les ténèbres. »

Ressentez votre cœur et déclarez cette phrase mentalement. Soyez présent à ce que vous ressentez. Sentez-vous que cette déclaration est juste et bonne pour vous ?

Répétons le processus. Enoncez mentalement cette déclaration avec moi : « Il est juste pour moi de rester dans la dualité pour de nombreuses vies à venir, et de faire partie de l’éternelle bataille entre la lumière et les ténèbres. »

 

Bien. Souvenez-vous de cette sensation dans votre cœur, mais laissez maintenant la pensée s’en aller pour en tester une autre.

Ressentez à nouveau votre cœur énergétique tandis que vous testez la pensée suivante : « Il est juste pour moi d’entreprendre maintenant le chemin vers l’UNité et de commencer à m’éveiller directement au fait que je suis UN avec l’ensemble de la vie, UN avec la planète, UN avec la nature, et UN avec l’éternel créateur de tout. »

 

Soyez à nouveau très présent aux sensations de votre cœur. La sensation est-elle harmonieuse et juste ? Ressentez-vous peut-être une petite étincelle d’excitation ? Ou alors sentez-vous que c’est totalement faux pour vous ?

Essayez encore en déclarant mentalement cette pensée : « Il est juste pour moi d’entreprendre maintenant le chemin vers l’UNité et de commencer à m’éveiller directement au fait que je suis UN avec l’ensemble de la vie, UN avec la planète, UN avec la nature, et UN avec l’éternel créateur de tout. »

 

Bien. Comparez maintenant les sensations que vous avez ressenties dans votre cœur à chaque déclaration. Laquelle est juste pour vous ? Si c’est la dernière, alors je vous souhaite la bienvenue dans le voyage de retour vers votre Chez-Vous. Il y a tant de choses que j’aimerais vous dire… mais il faudra attendre la prochaine présentation de cette série, j’en ai bien peur. Car en effet, je commencerai alors à vous dire COMMENT vous pouvez débuter votre chemin vers l’UNité. Ressentir cette sensation dans votre cœur était la toute première étape. Je vous montrerai par la suite les quelques étapes suivantes pour vous maintenir fermement sur le chemin de votre Chez-Vous.

 

Mais à nouveau, je vous souhaite la bienvenue. Vous rentrez à la Maison.

 

Et sur cette note, je vous laisse maintenant, jusqu’à notre prochaine conversation.

 

Je vous aime avec le cœur de l’UNité.

 

Je suis Adamu de l’Entité Monadique de la Civilisation Pléiadienne.