Translate

ennlfrdeitptrues

New & Exciting

The latest - and most exciting - additions to this website include:

 

Adamu Speaks New2

 

Adamu's written works (longer articles) are available here. These articles will later be published as Book 3 of The Ascension Papers.

 

And all the Adamu Speaks Videos are here.

 

The latest Adamu release is:

The video of the fifth of the six sacred steps,

Emotion

 


The latest blog article is:

 

Adamu: Why is The Next Release Taking SO LONG?

 

 

Who's Online

We have 130 guests and no members online

Adamu parle – L’intention

 

 

 

Finalement, la très attendue nouvelle présentation d’Adamu ! Et quelle présentation !

Dans cette vidéo, Adamu parle de la deuxième des six étapes sacrées : l’intention.

Il nous explique COMMENT formuler et maintenir une intention pour qu’elle devienne manifeste.

Il partage avec nous une erreur souvent commise par ceux qui enseignent « la loi de l’attraction ».

Adamu donne un contexte pour la formulation d’une intention… et explique qu’elle fait partie d’une série d’étapes que nous pouvons suivre pour changer nos vies, notre expérience et notre réalité.

Découvrez le concept de « volonté universelle »… et son rôle vital dans la réalisation de votre intention. Apprenez comment le fait d’aligner votre intention sur la volonté universelle peut vous protéger de conséquences inattendues négatives et douloureuses. Apprenez comment correctement formuler une déclaration d’intention pour qu’elle comporte une énergie presque « magique ».

Lorsque vous comprenez correctement les paramètres de la formulation d’intention, vous êtes prêt à énergiser vos intentions pour qu’elles se réalisent. Et ce sera le propos des quatre dernières étapes…

(Si vous souhaitez être informé de la publication des prochaines vidéos de la série « Adamu parle » - et d’autres informations – veuillez vous inscrire à ma newsletter mensuelle gratuite.)

 

__________________________

 

 

Adamu : Mes chers amis, c’est mon plus grand plaisir de vous saluer à nouveau pour vous présenter le prochain jalon des six étapes sacrées.

 

Je suis Adamu de l’Entité Monadique de la Civilisation Pléiadienne, vous parlant en conversation canalisée [channelled] à travers mon cher jeune ami, Zingdad.

 

Si c’est la première fois que vous m’entendez parler, je vous recommande de bien vouloir arrêter votre lecture vidéo ici et de visionner la série dans l’ordre chronologique. Chaque épisode se développe sur la base des précédents. Vous pouvez trouver la série regroupée sur le site web de Zingdad ici.

 

Si vous avez suivi la série depuis le début, alors vous aurez remarqué la longue pause entre cet enregistrement et le précédent. De votre perspective, il se sera écoulé plusieurs années depuis mon dernier message à travers Zingdad. Je vous dirai à la fin de cette conversation pourquoi il était nécessaire de faire une pause, car cela conduira à certaines informations cruciales que je souhaite partager.

 

Mais maintenant, j’aimerais passer directement à la deuxième des six étapes sacrées. L’intention.

 

Formuler une intention est une démarche relativement simple à faire. Mais pour autant, elle est souvent incorrectement faite, ce qui résulte en une palette de conséquences allant d’une absence de résultat, à un résultat catastrophiquement autodestructeur.

 

Si nous voulons obtenir des résultats positifs qui nous apportent de la joie, nous devons apprendre à correctement formuler nos intentions.

 

Et c’est ce dont je vais parler aujourd’hui.

 

Il y a quatre points essentiels que vous devez connaître lorsque vous formulez vos intentions.

 

Le premier, c’est que l’intention n’est qu’une partie de la magie.

 

Le but des six étapes sacrées est de transformer une partie de votre vie ou de votre expérience de la vie. Il s’agit de la re-création de votre réalité. Malheureusement, beaucoup de personnes enseignent incorrectement que maintenir une intention est en soi suffisant pour faire intervenir un changement dans votre vie. Qu’en vous focalisant sur une pensée positive, vous magnétisez ou faites graviter vers vous ce sur quoi vous vous concentrez mentalement.

 

Mes amis, il EXISTE certainement une loi de l’attraction. Mais la loi ne stipule pas que vos pensées vont magiquement se manifester. Si c’était le cas, les gens auraient remarqué que chacun de leurs désirs devenait réalité. Il y aurait des dictons de sagesse populaire et des vérités religieuses à ce propos. Mais c’est l’opposé qui est vrai. Il y a des maximes dans chaque culture qui indiquent que « si les souhaits étaient des chevaux, les mendiants chevaucheraient au galop ». En d’autres termes, souhaiter ne fonctionne pas.

 

Alors, COMMENT fonctionne vraiment la loi de l’attraction ? Je vais vous le dire. Elle fonctionne, comme tout le reste, sur la base de la vérité fondamentale que Tout est Un. Ce qui signifie que chaque autre est un autre soi. Et donc, ce que vous faites aux autres, vous le faites à vous-même. Et le corollaire de cette vérité, c’est que si vous souhaitez attirer à vous quelque chose en grande quantité, vous commencez par l’exprimer ou la donner à la vie. Au moins en petites quantités.

 

Si ceci était vrai, alors ce devrait être reflété dans la sagesse culturelle et dans d’anciennes vérités religieuses. Est-ce le cas ? Eh bien oui, je dirais que c’est certainement le cas. C’est la base de la Règle d’Or, encodée dans chacune des religions de ce monde. La Règle d’Or étant : « Fais aux autres ce que tu aimerais qu’on te fasse ». Vous avez certainement entendu ce genre de proverbe, n’est-ce pas ? Et cette vérité basique résonne également dans la sagesse populaire. Tout le monde sait, à la base, que « ce que tu exprimes te revient en retour ». Nous le savons tous… bien que nous ne vivions pas toujours de façon congruente à cela.

 

Et donc, c’est CELA, la base de la loi de l’attraction.

 

La loi de l’attraction peut être formulée ainsi :

 

« Ce que tu exprimes à la Vie est multiplié par la volonté universelle, puis t’est retourné. »

 

Voilà exactement ce qu’est la loi de l’attraction.

 

Et cette loi comporte deux aspects très importants : « ce que tu exprimes », et « la volonté universelle ». Nous parlerons de la volonté universelle tout à l’heure. Pour l’instant, j’aimerais étudier la première composante. « Ce que tu exprimes ». Voyez-vous mes amis, vous ne pouvez pas rester simplement assis avec une intention dans la tête. Vous devez exprimer vos intentions. Vous devez les énergiser pour que la magie commence à opérer.

 

À votre niveau de réalité actuel, la création n’opère pas sur la base de la seule pensée. Et c’est très, très heureux pour vous. Imaginez si c’était le cas. Chacune de vos peurs, inquiétudes et préoccupations commencerait à se manifester dans votre vie. Et la majorité des gens passe beaucoup plus de temps à se faire du souci qu’à formuler des intentions positives. Et c’est pourquoi tous ceux qui résident au niveau de conscience que vous habitez en ce moment, sont en fait protégés de la manifestation directe de leurs pensées. À ce niveau de conscience, vous devez énergiser vos intentions pour qu’elles se réalisent. Et en temps voulu, je vous enseignerai comment le faire exactement. Mais pour l’instant, j’aimerais que vous compreniez que l’intention seule n’a pas de magie.

 

Dois-je vous le prouver ? Lorsque vous vous réveillerez dans votre lit demain matin, j’aimerais vous demander d’y rester couché sans bouger un cil et de vous concentrer sur l’intention de vous lever. Restez simplement couché et ayez l’intention la plus puissante possible de vous lever. Voyez ensuite combien de temps il vous faudra attendre pour que vous vous trouviez hors du lit.

 

Le voyez-vous ? L’intention n’est pas la magie. Une intention, c’est comme piquer une punaise sur une carte. Vous dites : « je vais LÀ-BAS ». Mais les gens font l’erreur fondamentale de penser que l’acte de piquer la punaise sur la carte devrait équivaloir à leur arrivée immédiate à destination. Ou que quelqu’un d’autre commencera à les y porter magiquement.

 

Je le répète. Vous êtes en ce moment protégés contre ce genre de résultat. Vous n’êtes pas à un stade de votre développement spirituel où votre mental est si totalement discipliné et si totalement sous votre contrôle que vous pouvez penser uniquement les pensées qui vous servent. Vous avez tendance à créer toutes sortes de pensées contreproductives et autodestructrices. Il n’est donc pas permis que chacune de vos pensées devienne manifeste. Vous DEVEZ énergiser ces pensées avant qu’elles ne se réalisent.

 

Mais je ne souhaite pas que vous pensiez, par conséquent, que formuler une intention ne serait pas quelque chose de très, très important.

 

Si vous êtes couché dans votre lit et que vous n’avez aucune intention d’en sortir… alors quelqu’un d’autre devra vous forcer à le faire.

 

Je dis que formuler une intention est une partie essentielle d’un plus grand processus. C’est la deuxième de six étapes sacrées. Ce n’est pas toute la magie. Mais sans elle, il n’y a pas de magie.

 

Et par magie, j’entends des altérations puissantes de votre expérience. Juste cela.

 

Le prochain point que j’aimerais expliquer, c’est qu’il existe un démultiplicateur de pouvoir appelé « volonté universelle ». Si votre intention est en accord avec la volonté universelle, alors l’univers entier conspirera à vous assister dans la manifestation de votre intention. Si votre intention est contraire à la volonté universelle, alors, c’est vraiment vous contre l’univers. Rien ne se passera. Et bien sûr, il y a une vaste zone grise entre ces deux extrêmes. Mais de façon évidente, plus votre intention s’aligne sur celle de la volonté universelle, plus la quantité d’effort à fournir de votre part sera moindre pour la réaliser.

 

J’aimerais vous donner un exemple. Imaginez à nouveau que vous soyez couché dans votre lit, et que votre intention soit de rouler hors de votre lit sur le sol. Il est apparent que la gravité fait partie de la volonté universelle pour votre corps pendant que vous êtes incarnés. La plus petite poussée de vos bras vous fera rouler hors du lit et… boum ! votre intention se sera réalisée avec un petit bruit sourd.

 

Si, par contraste, votre intention est de rouler hors du lit et de tomber au plafond… eh bien… vous découvrirez qu’il vous faudra fournir un effort plutôt considérable pour suffisamment énergiser cette intention. Vous pourriez peut-être discipliner votre mental durant des décennies de méditation et apprendre à léviter. Vous pourriez peut-être construire un réacteur dorsal. Ou utiliser un autre moyen requérant le même type de massive dépense d’énergie pour accomplir votre but.

 

Mon exemple est peut-être un peu simpliste. Mais c’est seulement parce qu’il est évident que la gravité attire vers le bas. Bien souvent, la volonté universelle est un peu moins évidente. Comment feriez-vous pour savoir s’il est en accord avec la volonté universelle d’obtenir cet emploi ? Ou cette promotion ? Ou de rencontrer cette personne de vos rêves ? Comment feriez-vous pour savoir quelle est la volonté universelle en ce qui concerne l’amélioration de votre santé ? Vos relations avec les autres ? Votre relation avec vous-même ? Et ainsi de suite…

 

Si vous savez l’une de ces choses, c’est parce que vous êtes connecté à votre Moi-Intérieur. Habituellement à travers le portail de votre cœur. Et puisque votre Moi-Intérieur est un être qui sait être un avec l’UNité, votre Moi-Intérieur est connecté à la volonté universelle.

 

Si vous ne savez pas comment faire… comment vous connecter à votre Moi-Intérieur, alors j’ai quelques informations réjouissantes que je partagerai avec vous à la fin de cette présentation. Elles ont à voir avec la longue pause entre cet enregistrement et le précédent. Alors ne les manquez pas si cela vous intéresse.

 

Donc, s’aligner sur la volonté de l’UN, ou la volonté universelle comme je l’ai appelée… est le meilleur moyen de s’assurer que votre intention se réalise.

 

Mais il y a une autre raison, tout aussi importante, de chercher à s’aligner sur la volonté universelle. Et c’est le troisième point.

 

Lorsque vous vous alignez sur la volonté de l’UN, vous vous alignez sur le plus grand bien. La volonté universelle vous offre protection, guérison, amour et joie.

 

Je vais expliquer de quelle manière la volonté universelle vous protège. Imaginez qu’une personne vous mette vraiment en colère. Imaginez qu’en réponse, vous lui souhaitiez toutes sortes de malheurs. Mauvaise haleine, hémorroïdes et ongles incarnés.

 

Vous ne le feriez qu’à partir du type le plus « junior » d’ignorance. Parce que même les êtres à peine plus avancés que vous le savent : ce que vous faites à un autre, vous le faites à vous-même. Donc, créer de la douleur et de la souffrance pour un autre résultera directement en douleur et souffrance pour vous.

 

Le point positif, c’est qu’il n’est jamais en accord avec la volonté universelle de causer à quiconque un iota de douleur et de souffrance de plus que nécessaire pour le plus grand bien. Ce que je veux dire, c’est que la volonté universelle vous permettra de vous blesser vous-même, si être blessé est la meilleure façon pour vous d’apprendre quelque chose d’important pour votre croissance. Si vous désirez vraiment, vraiment blesser quelqu’un d’autre, vous pourriez être autorisé à vous blesser vous-même afin d’apprendre à ne plus jamais le faire.

 

La volonté universelle conduira toujours au plus grand bien de tous. Et elle tendra toujours vers la guérison, l’amour et la joie.

 

Une autre manière en laquelle la volonté universelle vous protège, c’est qu’elle vous aide à éviter des conséquences néfastes inattendues.

 

Vous savez, si l’on pouvait offrir un vœu à un groupe d’humains choisi au hasard, 90 à 95% d’entre eux feraient le vœu d’avoir plus d’argent. Beaucoup plus. Des millions ou des milliards. Ou une rivière infinie de cette chose. C’est parce que les humains de la Terre ont cru à ce sortilège de l’ego qui a été perpétré sur eux. La croyance que l’argent serait, en soi, une chose de valeur. La croyance que tout ce que vous désirez et nécessitez pourrait être obtenu si seulement vous en aviez suffisamment. Et puisqu’ils ont intégré cette croyance, ils ont la volonté d’échanger leur précieux temps sur Terre, leur santé, leur paix, leur joie… pratiquement tout ce qui a de la valeur à leurs yeux et qu’ils chérissent… pour de l’argent. Il est donc probablement compréhensible que les gens soient persuadés que l’argent est la chose la plus valable dans le monde. Et il est probablement compréhensible que leurs souhaits soient toujours d’avoir plus d’argent.

 

Mais ce que la majorité d’entre eux ignore obtusément, c’est la longue série de conséquences néfastes qui suivrait la réalisation de leur vœu. Si ces gens gagnaient subitement des millions et des millions en liquide… ils se rendraient compte qu’il s’agit plus d’une calamité que d’une bénédiction. Leur entière structure sociale serait détruite par l’envie, la jalousie et l’avarice. Ils ne pourraient plus faire confiance à leurs amis. Leur unité familiale serait tordue et rompue. Leur vie perdrait son sens originel. Et ainsi de suite. Et la raison fondamentale de tout cela, c’est que le souhait d’avoir plus d’argent n’est pas, à la base, un souhait pour une plus grande abondance. C’est un souhait pour une plus grande disparité entre soi et les autres. Parce que c’est bien ce qu’est la richesse monétaire. C’est une disparité. Si vous souhaitiez que TOUT LE MONDE devienne subitement riche… vous verriez que cela ne vous apporterait pas du tout ce que vous désiriez. Si tout le monde recevait soudain des millions et des millions, ces millions ne vaudraient plus rien. Parce que l’argent n’est adossé à rien. Sa valeur provient de sa rareté. Car l’argent, tel qu’il a été créé par l’élite de votre monde, n’a pas d’adossement. Il est créé directement à partir de la dette, et de la dette seule.

 

J’utilise l’argent comme exemple, car c’est l’erreur la plus commune. D’ordinaire, les gens essaient d’utiliser leurs pouvoirs créateurs pour créer davantage d’argent. Et s’ils parviennent à obtenir ce qu’ils souhaitent, ils finissent amers et malheureux. Mais si vous alignez votre volonté sur celle de l’univers, vous êtes protégés de ce genre de résultat. Parce que votre Moi-Intérieur désire la VRAIE abondance pour vous. C’est-à-dire, votre Moi-Intérieur désire que vous ayez tout ce qui est nécessaire pour faire ce que vous avez à faire. Ainsi que tout ce que vous voulez qui vous apportera davantage de joie sans vous causer de tort. Votre Moi-Intérieur désire le meilleur pour vous. Donc, vous auriez avantage à ne pas être en désaccord avec lui. Vous auriez tout avantage à aligner votre volonté sur la sienne… et par conséquent, sur celle de l’UN.

 

Et c’est ainsi que, de diverses manières, vous aligner sur la volonté universelle vous protège de créations autodestructrices. Et vous vous alignez sur la volonté universelle en apprenant à écouter votre Moi-Intérieur. Et je le répète, je partagerai des informations à ce sujet à la fin de cette présentation.

 

Le quatrième et dernier point à savoir lorsque vous formulez une intention, c’est que vous devez être parfaitement clair quant à ce qu’est votre réelle intention. Vous devez être capable de déclarer votre intention en une seule phrase, incisive et claire. Et lorsque vous déclarez votre intention, elle doit aussi évoquer un sentiment positif de confiance en soi dans votre cœur.

 

J’aimerais vous proposer un exemple provenant de ma propre histoire. En tant que manifestation de la Monade Pléiadienne, je suis vivement conscient du fait que certaines parties de mon groupe d’âme sont toujours en incarnation. Un grand nombre de ces parties vivent en ce moment sur la planète Terre en tant que Graines d’Etoiles parmi vous. Certains d’entre vous qui écoutez ou lisez ce message faites probablement partie des membres de ma famille d’âme. Peut-être que vous-même, chez lecteur, en êtes un. Je suis profondément conscient du fait que ces fragments de ma sur-âme… ces autres « moi »… sont très souvent blessés. Certains ont perdu leur chemin. Et quand je regarde la lumière du divin qui brille en moi, je sais de façon claire et résolue qu’il est juste pour moi de travailler à guérir, à réintégrer et à retourner à notre Chez-Nous ces autres « moi ».

 

Il est juste pour moi de le faire, au niveau le plus fondamental.

 

Et le paragraphe précédent est mon intention.

 

Mais pouvez-vous voir que c’est une déclaration maladroite ? Qu’elle n’est ni claire, ni nette ? Et qu’il me serait plutôt difficile de m’aligner sur cette collection de phrases ?

 

Quelle serait la différence si je formulais plutôt mon intention ainsi :

 

«  Je suis un agent de réintégration pour mon entité spirituelle. »

 

Vous sentez cela ?

 

Sentez-en le pouvoir.

 

Cette déclaration est à la fois vraie et incontestable. C’est une déclaration selon laquelle vivre et agir. Claire. Concise. Non ambiguë. Déclarée à la première personne, au présent.

 

Il n’y a pas de « je vais faire ceci ou cela », ou pire : « je veux faire ceci ou cela », ou encore pire : « j’espère ceci ou cela ». Pas de tergiversation. Juste la pure vérité.

 

Lorsque vous trouvez une déclaration d’intention comme celle-ci, mes amis, c’est comme trouver une formule magique. Vous pouvez sentir les mots vibrer d’énergie. Ils semblent vouloir s’élancer de votre bouche pour entrer en action dans le monde. Et c’est, bien sûr, parce que vous aurez correctement suivi les quatre points discutés aujourd’hui.

 

Vous aurez compris que l’intention ne constitue pas la totalité de la magie… mais qu’elle en est une partie essentielle. Vous vous serez alignés sur la volonté universelle et le démultiplicateur de pouvoir sera déjà sous tension pour vous assister.

 

Vous vous serez alignés sur la volonté universelle et vous serez protégé des effets néfastes d’une intention destructrice. Vous saurez que votre intention conduit à la guérison, à l’amour et à la joie. Vous en sentirez la vérité.

 

Et vous aurez déclaré une intention claire et concise que vous pourrez aisément énergiser de tout votre être.

 

Et c’est ce dont je vous parlerai prochainement. Je vous enseignerai à donner de la puissance à vos intentions. À les énergiser pour qu’elles se réalisent. Ce que nous faisons par l’action, la visualisation et l’émotion ; les troisième, quatrième et cinquième des six étapes sacrées. Nous utilisons la sixième, l’observation, pour être présents lorsque la magie s’opère.

 

Je me réjouis d’en partager les détails avec vous dans les éditions suivantes de la série « Adamu parle ».

 

Et maintenant, il y a une dernière chose à faire avant de clore cette présentation.

 

J’ai dit avoir des informations à vous transmettre concernant la manière de vous aligner sur votre Moi-Supérieur, et par conséquent, sur la volonté universelle.

 

Il y a deux façons de le faire. La première est de créer votre propre méthode. D’utiliser des disciplines comme la méditation, les thérapies corporelles, les techniques de respiration etc pour atteindre un état de grande quiétude. De pratiquer un profond amour de soi pour ouvrir votre portail du cœur. Puis de vous tenir dans la lumière de votre être divin et parvenir à savoir de façon claire quelles sont les intentions de votre Moi-Intérieur… pourquoi il s’est incarné en tant que vous. Lorsque vous le savez… vous êtes alors capable de discerner avec facilité la volonté universelle pour vous.

 

Et la bonne chose, c’est que vous pourrez enseigner à d’autres comment le faire.

 

C’est donc la première manière. La seconde, c’est de trouver quelqu’un qui a déjà créé un tel chemin, qui puisse vous enseigner et vous guider. Il y a un petit nombre de ces personnes sur Terre en ce moment. Choisissez-en une avec soin et vous serez profondément aidés.

 

Et ceci m’amène à la raison pour laquelle nous avons fait une pause entre cet enregistrement et le précédent. Voyez-vous, mes amis, nous ne sommes pas restés assis à nous tourner les pouces. Pendant cette période, mon ami et le vôtre, la personne canalisant ce message, a parcouru ce chemin précis. Zingdad a trouvé sa façon d’être en communion avec son Moi-Intérieur… et a trouvé le moyen de partager et d’enseigner ce qu’il a découvert. Pour être très clair : je ne dis pas que parcourir son chemin est l’unique manière d’être en résonance avec votre Moi-Intérieur. Je dis que s’il est juste pour vous de faire le chemin avec lui… vous verrez qu’il s’agit d’une expression très claire et puissante du chemin.

 

Je vais faire une petite entorse aux habitudes et me retirer maintenant pour l’inviter à vous parler directement de ce qu’il a à offrir. Afin que vous puissiez vérifier avec votre cœur si cela pourrait vous servir sur votre propre chemin.

 

Et sur ce, je vous transmets un chaleureux au revoir.

 

Je suis Adamu de l’Entité Monadique de la Civilisation Pléiadienne, et j’ai été canalisé pour vous par mon cher ami Zingdad.

 

__________________________________

 

Zingdad : Wow, d’accord… merci Adamu.

 

Ça paraît peut-être étrange, parce que c’est toujours la même voix qui parle. Mais maintenant c’est juste moi. Mon nom est Arn Allingham. J’ai publié des livres, des vidéos, des méditations guidées et des séminaires sous le nom de Zingdad. Et bien sûr, je transmets les messages d’Adamu.

 

Adamu a mentionné le matériel que j’ai publié et m’a invité à en parler. Et c’est un plaisir pour moi de le faire. Si vous souhaitez apprendre comment aligner votre ego/mental sur votre Moi-Intérieur, j’ai à votre disposition un séminaire multimédia de six semaines qui vous y aide. Il est disponible depuis un certain temps, et de nombreuses personnes l’ayant suivi rapportent des résultats phénoménaux. Ce séminaire, appelé Heart and Mind Aligned, fait partie du guide expérientiel Dreamer Awake. J’aimerais vous inviter à visiter ma page web qui le présente :

 

Lisez les informations concernant Dreamer Awake ici

 

https://zingdad.com/dreamerawake

 

_______________________________________

 

Je peux dire en toute confiance que si votre cœur vous appelle à entreprendre cette démarche, vous la trouverez profondément transformatrice. Elle vous emmène à la rencontre de votre Moi-Intérieur. Elle vous montre comment vivre en conversation avec cet être magnifique. Et elle vous aide à vous défaire des blocages et limitations qui vous empêchent d’être en communication ouverte et claire avec votre propre Moi-Divin.

 

Si vous avez besoin d’un petit coup de main pour vous connecter… alors Heart and Mind Aligned peut contenir ce qu’il vous faut. Jetez-y un coup d’œil sur mon site internet pour voir si cela vous convient. Comme Adamu l’a dit, il y a d’autres chemins à disposition, et vous pouvez créer le vôtre également. C’est juste une option parmi d’autres. Mais c’est une option sur laquelle j’ai travaillé avec beaucoup d’application. Il m’a fallu des années pour la développer. Et je suis très heureux de pouvoir maintenant vous la proposer.

 

Donc, voilà l’histoire.

 

Et sur ce, je vous dis moi aussi…

 

Au revoir.